Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
2 avril 2008

Projo sur une Bible

Les amis ! Je viens juste de découvrir l’album Neon Bible du groupe canadien Arcade Fire... Oui, je sais, je suis un peu à la bourre puisqu’il date de l'année dernière et que moult articles en ont déjà parlé en long en large et en diagonale. Bon, et alors ?

C’est un album qui vous accroche d'emblée avec quelques belles chansons, foisonnant d’instruments divers et variés dont un orgue (assez impressionnants, les morceaux avec l’orgue, j'aime beaucoup Intervention et My body is a cage).

Sinon, sonorités plutôt eighties, qui me rappellent parfois The The ou XTC, mais aussi le rock US style Springsteen dans certains cas, ça j'aime un peu moins.

Un petit extrait, Black Miror, qui introduit l'album :

Publicité
Commentaires
T
Il te reste jusqu'au 07 mai...<br /> <br /> (j'dis ça...j'dis rien... :-))
T
Cool, ça laisse du temps !!...<br /> Pfff, j'ai même pas fait le crossover...
T
Je suis en train de préparer une liste de coups de cœur...pour 2009 :-D
T
Florinette c'est litté et moi je lis les chroniques du Golb quand c'est les vacances ! Et puis j'écoute les albums l'année suivante...
T
Bah ouais, Florinette elle lit que les posts litté sur Le Golb - démasquée ;-)<br /> <br /> Sinon...je n'aurais pas du tout pensé à Springsteen. Mais maintenant que tu le dis...
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité