04 février 2010

J'ai lu Kadogos

Kadogos

Kadogos

Christian Roux

(Rivage/noir) -  2009

Marnie, tueuse à gage spécialisée dans l'euthanasie, mène une vie solitaire et morne. Son dernier contrat en date est un riche propriétaire de plusieurs cliniques, atteint d'un cancer en phase terminale. Seul hic, elle retrouve la commanditaire assassinée...

Dans ce monde qui est le notre, la cruauté n'a pas de limite. Oh, nous le savons hélas, mais qu'il est bon parfois de remettre les pendules à leurs places ! Ce roman est ô combien complet et documenté sur la question. Christian Roux y met en scène une meurtrière, attachante malgré tout, qui va changer son fusil d'épaule en prenant conscience de certaines vérités. Ainsi, plusieurs rencontres improbables, mais parfaitement possibles, vont bouleverser son train-train mortel, des personnages poursuivis par la sauvagerie de certains, une SDF, une bande d'enfants soldats venus tout droit d'Afrique... L'enquête de la police n'existe ici que pour renchérir l'absurdité des systèmes et des mentalités qui pourrissent l'humanité. Mais je vous laisse le découvrir sans plus de détail car tout a son importance. Une belle réussite, tant par le sujet du récit que par sa construction. Bravo !

 

Posté par thesiren à 22:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur J'ai lu Kadogos

    Participation aux Chroniques de la rentrée littéraire

    Bonjour !

    Vous faites partie du réseau ulike, et pourtant nous n'avons pas votre adresse e-mail. Cela est bien curieux... et dommage !

    En effet, ont démarré début juillet les Chroniques de la rentrée littéraire (http://chroniquesdelarentreelitteraire.com), évènement web invitant les blogueurs à découvrir les livres à paraître d'ici septembre et à les chroniquer.

    Cet évènement, il n'attend que vous !

    Le fonctionnement est simple comme bonjour : vous recevez une liste de livres et vous sélectionnez celui ou ceux qui vous plaisent le plus afin d'en faire la chronique. Suivant nos stocks et les demandes, vous recevez chez vous un peu de lecture pour égayer votre été.

    La chronique effectuée dans le cadre de cet évènement doit ensuite nous être envoyée par e-mail avant toute publication sur votre blog, les Chroniquesdelarentréelittéraire se réservant la primo-publication de votre avis.

    Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous contacter au plus vite et à nous communiquer une adresse e-mail viable, afin de vous tenir au courant des listes à venir.

    En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt !

    La ulike team

    Posté par Ulike, 04 août 2010 à 16:30 | | Répondre
Nouveau commentaire