Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
11 décembre 2008

Puisque tu me le demandes...

G.T. organise chaque année un classement musical des blogueurs sur les sorties d'albums. Nous voici arrivés au bilan. Bien sûr, l'offre est tellement variée et mon humeur si changeante... Mais pas tant que ça au final.

Mon "album de l'année" est certes Third de Portishead, si décalé, novateur, inquiétant, stimulant. Si attendu avec impatience ! Beaucoup l'ont chroniqué, G.T. ou Ska par exemple, pas la peine d'en rajouter. Mais ma découverte de l'année, mon côté coeur sans réfléchir, c'est Joan as Police Woman, avec son To survive. Magnifique. Une voix indescriptible, un son hybride, entre jazz, soul et pop rock. En vidéo, je n'ai trouvé de satisfaisant que cet extrait de son premier opus Real Life, ça vous donnera néanmoins une idée.

Elle est en interview chez Arbobo qui aime également beaucoup.

2008, c'est aussi la sortie de deux albums de chanson rock de deux groupes qui me sont chers et proches. Ce sont deux albums très différents mais qui ont en commun énergie et intensité mélancolique. "Le vertige d'Edgar" de Rouge et "Diversion" de Bandini ont aussi en commun ma préférence.

Publicité
Commentaires
B
Bon je vais peut être me mettre a lire alors, je vais jeter un œil aux livres que tu critiques. ++
T
Merci, c'est gentil comme message, ravie de t'avoir fait connaître JAPW, j'aurais été utile au moins une fois aujourd'hui... Pour la littérature, il n'est jamais trop tard, il suffit de se lancer, on est happé et on n'en revient jamais... à + (les fautes : je pardonne)
B
(et désolé pour les honteuses fautes d'orthographe dont je viens de m'apercevoir, j'ai écris trop vite)
B
Bonjour,<br /> Suite au commentaire que tu as laissé sur mon blog je suis aller visiter le tien, et c'est une bien bonne découverte.<br /> Je ne connaissait pas du tout Joan as Police Woman, et il se trouve que j'aime beaucoup.<br /> Tes articles sont interressants, divers, de bon gout (je parle surtout de tes gouts musicaux, car je ne suis pas très connaisseur en littérature), et surtout de qualité. Bref, le genre de blog que j'aime.<br /> Bonne continuation!
F
C'est encore moi ! ;-)<br /> Très belle et heureuse année 2009 Titi, bisous et à bientôt !
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité