Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
9 décembre 2008

J'ai lu La princesse des glaces

princesseLa princesse des glaces - Camilla Läckberg

Actes Noirs  -  2008

Erica écrit des biographies de femmes écrivains. Elle vit dans la maison de feux ses parents, à Fjälbacka, petite ville portuaire suédoise. Sa découverte d'une amie perdue de vue depuis l'enfance, les poignets tailladés dans sa baignoire, déclenche une enquête à rebondissements, où l'implication d'Erica va aller crescendo...

C'est un bon polar, les personnages sont archi stéréotypés, les situations font parfois sourire, mais dans l'ensemble, le suspense est là. Au début, on fait connaissance avec Erica, sa famille, sa ville, son métier... Puis on se lance avec elle dans l'aventure. Mais en avançant, on constate que cette histoire manque de style, de finesse, de souffle, on s'enfonce dans des clichés qui nuisent fortement au genre abordé. L'enquête se tient plus ou moins. Donc bon polar, mais beaucoup de réserves...

Publicité
Commentaires
U
Nous avons crée votre page: http://fr.ulike.net/thesiren.canalblog.com<br /> <br /> N'oubliez pas de nous donner votre mail (je vous ai envoyé le notre dans mes précédents messages:news,@,ulike.net sans virgules) si vous voulez participez aux envois de livres pour la rentrée littéraire
T
Je ne sais pas où répondre, donc je dis que je suis OK ici...
U
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog nous a plu et j'aimerais vous faire une <br /> proposition au nom de Ulike.net : nous souhaiterions l'intégrer au réseau <br /> Ulike News qui distribue chaque jour des critiques de l'actualité culturelle afin de faire <br /> découvrir à nos utilisateurs des articles de blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.<br /> <br /> Comment ça marche?<br /> Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles pour donner envie aux utilisateurs <br /> du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible sur <br /> la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section "News".<br /> <br /> De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un nouveau lectorat, l'interêt étant que <br /> les visiteurs auront réel intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez.<br /> De plus, cela vous permettrait de pouvoir recevoir des oeuvres : Ulike a noué des partenariats avec <br /> des différentes structures pour pouvoir offrir à tous les friands de partage du réseau des livres, <br /> des albums, des places de concerts et d'avant-première, etc...et favoriser ainsi la découverte de <br /> nouveaux artistes.<br /> <br /> Vous souhaitez participer?<br /> Rien de plus simple, il suffit d'ajouter d'ajouter le logo du réseau** ou un simple lien dans <br /> votre blogroll vers http://fr.ulike.net<br /> <br /> Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.<br /> <br /> Uve, pour la uliketeam<br /> news (at) ulike.net<br /> www.ulike.net
T
Oui, j'ai vu que je n'étais pas la seule à prendre mes distances. Ceci-dit, je ne regrette pas quand même, il y a de bonnes choses...
F
Il y a beaucoup d'avis mitigés comme le tien et du coup je ne sais pas si ce polar me plaira...je vais le laisser entre parenthèses dans mon carnet !<br /> Bises et bonne journée Titi ! :-)
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité