Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
16 décembre 2007

Nomade

J’ai rayé notre futur de mes plans

Faut-il se fuir ainsi à l’infini ?

Dis-moi qu’il est l’heure à tout moment

De détourner le train, sans alibi

Sur ma route absolument aléatoire

Tout n’est pas permis, permets-moi d’y croire

Je dispose de ce que tu me proposes

Une place à prendre à chacune de mes pauses

A partir de là, partir par là

Pour m’égarer dans d’autres mystères

M’y réfugier, ensuite m’en défaire

J’ai perdu trop de temps à attendre

Tel est surpris qui croyait s’éprendre

Je suis la nomade, la voyageuse

Mais qui s’attarde et dans les pores s’attache

A peine arrivée, enivrée, heureuse

Nos libertés s’entrelacent sans relâche

Puis revient cet instant sombre et sublime

Dénouement des amarres qui nous arriment

Un vague manque me tourmente mollement

Apaisé par les promesses d’un océan

A partir de là, partir de là

Pour m’égarer dans d’autres mystères

M’y réfugier, ensuite m’en défaire

J’ai perdu trop de temps à attendre

Tel est surpris qui croyait s’éprendre

Publicité
Commentaires
T
Merci Antoine et Valdebaz, certains me connaissent bien par ici, je vois que ce que j'écris colle à la réalité...
V
Très toi ce texte... Il va falloir faire un medley un de ces jours ! Bises !
A
J'aime ce texte "sombre et sublime", ces billets de voyage que tu compostes joliment d'humour. J'entends sur ces lignes irrégulières (c'est une image) le rythme des boogies sur les aiguillages pour de changeants horizons, par les chemins de traverse, parfois, mais jamais sur les voies de garage ...
T
Merci à vous 4. Mais 1grid, tu le connais, il a été mis en musique par Richard...<br /> Nico, peut-être introspectif, autobiographique sûrement...
N
De nouveau un très beau texte, est il introspectif ?
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité