Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
21 octobre 2007

J'ai lu Passage du désir

sylavindom_passagedesirPassage du désir – Dominique Sylvain
Viviane Hamy 2004

Le titre m’enchantait carrément… L’histoire aussi, le meurtre de la belle Vanessa, jeune femme apparemment victime d’un serial killer vu la mise en scène. Et puis le duo d’enquêtrices, voisines du drame, une ex-flic et une masseuse d’outre atlantique, la tête et les jambes, la fatiguée et l’énergique. Et enfin le décor, Paris 10ème, ses habitants hétéroclites.

J’ai eu du mal à démarrer mais j’ai tenu bon, parce que le tout est assez pittoresque et que certains rebondissements vous retiennent. Mais globalement, Passage du désir ne m’a pas passionnée, à cause du style peut-être, qui fait ressortir toutes les improbabilités, les conclusions trop rapides, le côté série télévisée du vendredi soir… Ceci dit, ça ferait un très bon 52 minutes.

Valdebaz a lu Manta corridor du même auteur, mêmes impressions.

Publicité
Commentaires
T
Patience, patience...
V
Tu t'es perdue dans le passage du désir ???? ou bien hibernation ??? ou bien ... ???? Alors Miss sirène, sors de tes eaux ! ;)) bises !
B
Un coucou en passant !
T
Oui, allons fréquenter d'autres quartiers plus appétissants...
T
Passons notre chemin ...
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité