Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
23 septembre 2007

Je tourne la page

Je tourne la page

Je sors de ma cage

De ce contexte nébuleux

Je tente de m’extirper

De cette jungle compacte

Je ne sortirai pas intacte

Je sais que je réfléchis trop

Et qu’il faut poser des actes

Je sais que je ne suis pas « sage »

J’explore de nouveaux rivages

Parce que je veux me risquer

Sur des territoires plus terrifiants

Parce que l’existence court

Quelque soit notre parcours

Je tourne la page

Je sors de ma cage

De cette résidence assignée

J’ai décidé de m’expulser

J’ai subit des dommages

J’en ai causé plus qu’assez

Maintenant je prends le large…

Je tourne la page

Je sors de ma cage

Publicité
Commentaires
1
Et dire que je vais le louper demain à la scène slam ... <br /> Allez bon courage collègue de moi !
T
C'est un slam qu'on peut lire comme un rap, je pense. En tout cas merci d'être passé Antoine...
A
une nouvelle page, un autre horizon, avancer encore "parce que l'existence court", ce texte est juste et percutant. On entend déjà son phrasé à la lecture.
T
Merci Flo !
F
J'aime beaucoup ce texte !! ;-)
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité