Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
5 août 2007

J'ai lu les mondes d'Aldebaran (BD)

Aldebaran 5 tomes
Betelgeuse 5 tomes
Antarès tome 1
LEO
Dargaud 1995 - 2007

Oui, j'ai lu tout ça, mais j'ai commencé l'année dernière à explorer ces planètes étranges colonisées par les terriens de demain. L'aventure humaine recommence ailleurs, avec ses fachos, ses idéalistes, des luttes de pouvoir, des pionniers courageux, un bestiaire hyper inventif, du danger, des phénomènes extraordinaires... Kim Keller est une héroïne attachante, on la suit dans ses pérégrinations et on en redemande, dans un beau décor d'anticipation, avec pourtant des dessins classiques, presque désuets.

Je viens juste de finir Antarès Episode 1, le début du troisième cycle. Et je ne suis pas déçue, ça commence fort, on retrouve Kim et les autres, pour une nouvelle mission dont ils se seraient bien passés, vers une nouvelle planète encore plus incertaine. On a quelques surprises... Et il faut attendre l'année prochaine pour la suite... pfff...

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi !...
1
Quand une série est bien, autant le dire ! et faire de la pub...<br /> Et j'attends avec impatience le 2eme tome d'Antarès...
T
Et oui, 1grid est une fan de la première heure...
1
Je confirme, c'est génial ! Atention série culte !<br /> Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, courez à la librairie( ou à la bibliothèque, mais ca vaut le coup de les acheter...).
T
No problem Val, en plus les espaces lecture sont ouverts tout l'été... Je te mets les 5 premiers tomes de côté ?...
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité