Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
11 mai 2007

(Are you) The one that I've been waiting for ?

Nick Cave & the Bad Seeds

Extrait de l’album The boatman’s call sorti en 1997.

Une grande sentimentale comme moi ne peut résister à une telle chanson… Sombre et mélancolique, néanmoins ardente, elle est à l’image de son auteur, chanteur de rock/post punk littéraire, mystique et mythique. Ilot parmi des réalisations plus impétueuses, l’album dans son ensemble nous livre ses belles et simples mélodies sur un plateau musical dépouillé.


"Stars have their moment and then they die"

Publicité
Commentaires
G
Salut Titi,<br /> <br /> En reparlant de Nick Cave sur mon blog, cela m'a fait penser que je n'ai toujours pas commenté cet article ! J'ai beaucoup de retard ces temps-ci, et puisque tu ne publies pas autant que certains stakhanovistes du blog, je t'ai fait passer un peu après les autres (désolé !), sachant bien que je n'aurais pas à fouiller dans tes archives pour retrouver l'article...<br /> <br /> Il faut dire aussi que j'ai quelques réserves sur cette chanson et The Boatman's call. Non pas que ce soit mauvais, c'est très bon ! ...mais c'est un des albums de Cave auquel j'ai le moins accroché, un de ceux que j'éoute le moins. Je trouve surtout qu'il souffre la comparaison avec No More Shall we Part, l'autre album de ballades de Cave, que je considère comme un des chefs-d'oeuvre de ces 20 dernières années.<br /> Enfin... il n'en reste pas moins que cette chanson est tout de même une très bonne chanson !
T
Merci de cette visite impromptue Thierry, pour moi aussi NC fait partie du top 10. C'est fou comme il passe d'un registre à l'autre... Nick et Tom, why not ?... Faudrait peut-être leur suggérer. à +++
T
Toujours un plaisir que de revoir cette vidéo de l'un de mes 10 chanteurs préférés de ces 25 ou 30 dernières années. Je rêve d'un duo Nick Cave / Tom Waits !!!<br /> Bonne nuit.<br /> @++
T
Tant mieux Florinette, je vois que madame est connaisseuse... Tu aimerais tout l'album je pense, il y a des chansons plus sombres et abruptes mais le tout reste dans le ton de ce titre.
F
Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup cette voix chaude et sensuelle ! merci pour cette découverte !
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité