Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
24 avril 2007

Invit de ValdeBaz : et si tu étais un homme ?...

Lancer ce défi à une sirène, malheureuse ! Je plaisante… Donc, si j’étais un homme, mon cher ValdeBaz, je serais le meill… une créature de ce style :

Bien dans ma peau, je serais à l’écoute de mon entourage, toujours prêt à discuter de tout autour d’un verre, sans me contenter de simples résultats sportifs sans intérêt. Bien sûr, j’aimerais le sport, bon OK, mais de loin, comme ça, pour rigoler avec les potes cinq minutes, après on passe à autre chose.

On pourrait compter sur moi.

Je pourrais m’envoyer plus de trois vodkas sans me mettre minable et sans passer pour une mauvaise mère.

Je serais un super bricoleur ! Très fier des travaux de rénovation réalisés sur ma maison devant les visiteurs ébahis. Oui, là j’ai installé moi-même la cheminée, bah oui, tout seul.

Je serais une grande gueule mais j’aurais un petit côté fragile tout à fait charmant qui fait craquer… Pas le mec quelconque passe-partout, un look sympa bien à moi, reconnaissable, sans avoir à me prendre la tête devant le vide de ma garde robe pleine à craquer chaque matin : trop de bonheur. Cheveux : couleur naturelle ! Rides : késako ?

Je vivrais seul par choix, rétif aux règles de vie en communauté et n’ayant pas peur de le proclamer, on dirait de moi que je suis un vieux loup solitaire (et non pas que je suis trop exigeante pour trouver l’âme soeur). J’aurais peut-être une amie fidèle, une bien-aimée trop-exigeante-pour-trouver-l’âme-sœur donc, et qui aurait son appart. Le poids du quotidien n'aurait pas raison de nous...

Je serais écrivain, et cela, même si j’exerçais un autre métier. Par exemple grand reporter ou metteur en scène ou explorateur… Et puis tiens, je serais musicien aussi, j’aurais assez de temps pour me consacrer à l’art !

J’aurais un sommeil de plomb.

Ce serait bien cool tout ça quand j’y pense…

Dès lors, que regretter de ma condition actuelle ?

Mes relations privilégiées avec le têtard pour lequel je suis une sirène d’exception, encore pour quelques années.

Les discussions de filles, à cœur ouvert. Les amitiés féminines, solidarité, compréhension, échange, partage.

L’intuition.

Mes rêves érotiques.

Bon, j’ai résumé bien évidemment, c’est un peu taillé à la hache tout ça. Néanmoins, la tradition veut que je passe à la voisine. J’ai vu que Bellesahi était déjà sollicitée, alors Maijo et Florinette, si vous êtes tentées par l’aventure… et Nicolas, dans la peau d’une blonde, ressemblerais-tu à Ellen Barkin ?

Et voilà.

Publicité
Commentaires
T
Vylsie : tu fais partie des raisons pour lesquelles j'apprécie ma condition de femme...<br /> Mais parlons peu parlons bien, c'est pour quand le "blog trop entier" ??
V
sûr que si t'étais un mec, j't'aurais mis le grapin dessus depuis belle lurette sacrée sirène, en tout cas comme fille t'es mas mal non + et j'suis sure que t'en as !!! une fan de la 1ère heure
T
Chouette !
M
Ça y est, tu peux aller le voir chez moi.
M
Rendez-vous est pris, laisse-moi y réflechir un peu.
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité