Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
22 avril 2007

Song to the Siren

Voici la chanson qui a "inspiré" son nom à cet espace (Il ne s'agit donc pas d'une traduction littérale, vous le constatez par vous-même, anglophones que vous êtes).

Elle est de Tim Buckley et me suit depuis sa reprise au sein du collectif This Mortal Coil en 1984 (oui, je sais, ça fait long time, je ne vous le fais pas dire). Elysabeth Fraser en était l’heureuse interprète, alors chanteuse de Cocteau Twins, groupe déjà culte à l’époque.

Je vous reparlerai de This Mortail Coil, des jumeaux Cocteau et de leurs huit albums envoutants et loins des sentiers battus… Bientôt...

Publicité
Commentaires
T
Merci d'être venue...
D
j'ai découvert cette chanson par le film the bubble de eytan fox et chantée par ivri lider<br /> elle m'a tellement plu que j'ai cherché à en savoir plus et je suis tombé par chance sur votre site<br /> merci
N
Merci Titi. j'y vais de ce pas!
T
On trouve cette version sur "It'll end in tears", cf. ce lien :<br /> <br /> http://www.xsilence.net/disque-1053.htm<br />
N
Trés belle interprétation. ça faisait un moment que je recherchais cette chanson. Je vais me mettre en quête du CD
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité