Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant de la Sirène
Archives
17 avril 2007

A l'abordage

Sur la courtoise invitation de Nicolas, voici donc en premier lieu et en guise de présentation succincte, un instantané de l’animal - aquatique donc. En définitif, il y a un soupçon de chinois dans ce portrait…

Un livre : Un dictionnaire des synonymes et nuances
Une couleur : Carmin
Un animal : Un chat de gouttière
Un métier : Cinéaste ou documentariste
Un vêtement : Un pagne indigo
Une fleur : Un cyclamen en bouton
Un point faible : De la difficulté à faire des choix…
Un point fort : Amie à l’écoute et pas dans le jugement
Un siècle : 22ème
Une voiture : Ford Mustang des années 60
Un alcool : Vodka polonaise
Un objet : Un pinceau
Une paire de chaussures : Mes pumas
Un pays : La Chine
Une pierre précieuse : l'aventurine
Un bijou : Des bagues en argent
Un grigri : Une bague d’oreille
Un acteur : John Cassavetes
Une actrice : Gena Rowlands
Une chanson : Je suis venu te dire que je m’en vais
Un film : La nuit du chasseur
Un dessin animé : Le voyage de Chihiro
Un prénom masculin : Giovanni
Un prénom féminin : Thelma
Un bonbon : Allez ! Le caramel au beurre salé !
Un aliment : Tagine de poulet aux olives et au citron confit
Un chocolat : Noir
Un tatouage : Une branche de bambou
Une arme : L’entraide
Un oiseau : Migrateur

Dans certains cas j’ai tranché, mais en vérité, j’aurais pu écrire tout autre chose... C’est le jeu !

Publicité
Commentaires
V
Tu vois Titi, avant de faire une présentation du yassa, un petit reportage s'impose avec des zooms sur le poulet, les olives et le citron confit !...
T
Et bien ! J'ai du pain sur la planche dirait-on... Mais j'y travaille, je sais que je suis attendue au tournant, j'essaierai de ne point vous décevoir...
B
oui pour la recette !!!!
M
Je découvre ton blog au travers de ce portrait, qui montre une personnalité bien sympathique. Je reviendrai.
T
Je confirme. Peut-être ma recette prochainement, dans une rubrique culinaire, je ne sais pas encore, ce blog en est à ses balbutiements...
Le Chant de la Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité